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17/03/2022

Les cartes de visite numériques sont-elles rentables ?

Lorsque l'on parle de cartes de visite numériques, la question se pose rapidement de savoir dans quelle mesure il y a réellement une économie de coûts par rapport à une carte de visite papier usuelle. Nous souhaitons aborder brièvement cette question et apporter des éclaircissements.


Le facteur coût

Une carte de visite en papier coûte en moyenne environ 0,06 € pour une commande d'environ 500 pièces. Cela signifie que vous payez environ 30 € pour 500 cartes de visite papier. Pour cela, vous devez acheter une carte de visite numérique d'un prix moyen d'environ 25-30 € et la partager 500 fois pour couvrir les frais. C'est là que la différence apparaît déjà, la carte de visite numérique peut être utilisée durablement et ce pour un prix d'achat unique.


Gain de temps grâce à une administration simplifiée

L'effort qui se cache derrière une carte de visite papier classique est souvent sous-estimé, rien que l'approvisionnement permanent prend un temps considérable. À cela s'ajoute la mise en place d'informations actualisées, de nouveaux collaborateurs, de numéros de téléphone, etc.

Vous pouvez mettre à jour toutes ces informations en appuyant une seule fois sur un bouton, sans grand effort. Même si votre collaborateur quitte l'entreprise, vous avez toujours le contrôle de ses données. L'énorme effort de gestion et d'acquisition permet d'économiser des coûts considérables.



Autres facteurs - facteur d'utilité

3,39 % des personnes qui ont reçu une carte de visite papier de votre part la jetteront directement après le contact si le design n'est pas assez attrayant.

Les analyses de notre carte de visite numérique montrent que 98 % des premiers utilisateurs enregistrent le contact directement dans leur smartphone en le scannant. Il en résulte une utilisation supérieure à la moyenne des cartes de visite numériques. Cela peut s'expliquer d'une part par la mise en page numérique déjà prête, adaptée aux besoins de la grande majorité. D'autre part, les contenus numériques sont de plus en plus appréciés. Une carte de visite numérique peut également être partagée numériquement, que ce soit dans une réunion en ligne, une signature d'e-mail, un salon numérique, etc.

Le seul facteur d'utilité pour cela est déjà considérablement plus élevé que les cartes de visite classiques sur papier.

L'intégration de la propre identité d'entreprise apporte d'autres avantages, elle peut se refléter dans la mise en page du support de données physique, c'est-à-dire la carte à puce. Ou de la présence en ligne proprement dite, domaine compris. La propre entreprise peut ainsi marquer des points dès le premier point de contact avec une présence forte et conduire durablement à une impression globale plus significative. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet sur notre page d'aperçu du pack business.

Conclusion :
Dans l'ensemble, plusieurs facteurs permettent de réduire les coûts et le temps nécessaire à l'achat et à la gestion des cartes de visite papier. La carte de visite NFC peut être partagée et mise à jour aussi souvent que nécessaire. En outre, on obtient une plus grande présence de la marque, ce qui peut à son tour avoir un effet positif.